Livres écrits par Frère André

Le contrebandier

Les premiers passages de bibles par Frère André, qui va rapidement être surnommé: «le contrbandier de Dieu ».

Avec sa petite «VW coccinelle» pleine de bibles, Frère André franchit les frontières sous les yeux «aveuglés» des douaniers. C’est ainsi qu’il a traversé les frontières les plus hostiles des pays d’Europe de l’Est.

Vendu à plus de dix millions d’exemplaires et traduit en 30 langues, ce livre est le témoignage de la fidélité de Dieu à partir du moment où l’homme lui obéit. À lire absolument.

352 pages, 18 x 12 cm

ÉDITIONS PORTES OUVERTES

Les forces de la lumière

Chrétiens palestiniens et juifs messianiques, une armée de lumière au cœur du conflit israélo-palestinien, une semence d’amour et de paix au sein de la haine et la discorde.

Suite au succès phénoménal du «Contrebandier», Frère André décida de ne pas retourner en Europe de l’Est, afin de ne pas mettre en danger ses contacts dans l’Église clandestine. Il tourna donc son attention vers le Moyen-Orient où, depuis trente-cinq ans, il œuvre auprès de l’Église chrétienne tout en témoignant auprès des juifs et des musulmans.

Son désir, avec ce livre, est de rappeler qu’un moyen existe pour sortir de l’impasse du conflit au Moyen-Orient: l’Évangile de l’amour. Son message est passionné et radical. Frère André appelle les chrétiens à se laisser utiliser par Dieu pour manifester l’amour de Jésus dans ce conflit.

336 pages

ÉDITIONS PORTES OUVERTES

Exode, mission impossible

Triomphez contre toute attente!

Pourquoi Dieu nous place-t-il dans des situations insurmontables?

Pour répondre à cette question, Frère André médite sur le livre de l’Exode et la mission que Dieu confie à Moïse. Une mission humainement irréalisable que Moïse mènera à bien. Est-ce un surhomme? Loin de là! Mais sa disposition de cœur fait toute la différence: il obéit entièrement à Dieu. Il voit même sa foi grandir au sein de l’épreuve. 

La vie de Moïse démontre qu’il n’y a aucune limite à la façon dont Dieu peut utiliser ceux qui se soumettent courageusement à lui. 

Trois principes ressortent des méditations de l’auteur. Trois étapes déterminantes, bouleversantes pour suivre le modèle de Moïse, l’homme des missions impossibles. 

Comme lui, soyez prêts à rencontrer Dieu, à lui faire confiance dans les pires difficultés et, finalement, à le connaître davantage!

Frère André est le fondateur de Portes Ouvertes. Ce missionnaire néerlandais est passionnément engagé auprès des chrétiens persécutés, en particulier dans les pays communistes et le monde musulman. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine de livres, dont «Le contrebandier», bestseller traduit en 30 langues.